Actualités

Découvrez les actualités de Matisse Immo

Le prêt à taux zéro (PTZ) : Ce qui a changé en 2016 !

Revalorisé en janvier 2016 pour renforcer et favoriser l’accession à la propriété des primo-accédants, le Prêt à Taux Zéro (PTZ) s’adresse désormais à un maximum de ménages, sous condition de ressources, qui souhaitent investir dans l’acquisition de leur résidence principale.

 

Voici les principaux changements :

  • Augmentation des montants attribués : le PTZ peut financer jusqu’à 40% de votre projet de Résidence Principale sur tout le territoire français, s’il s’agisse d’un bien neuf ou ancien à rénover.
  • Révision des conditions d’éligibilité avec l’augmentation des plafonds de revenus, ce qui permet à plus de ménage de pouvoir en bénéficier.
  • La durée du remboursement peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans, ce qui permet aux ménages éligibles de réduire l’effort financier mensuel.
  • Un différé de remboursement étendu à tous : le remboursement du prêt débutera à échéance d’une période comprise entre 5 et 15 ans, selon les revenus et la composition du ménage.

Consulter tous les détails du PTZ en cliquant sur le lien http://www.matisse-immo.com/le-pret-a-taux-zero-ptz-2016-en-detail/